Par Mathieu Seguin | Rédacteur sport
Les dés sont jetés concernant les trophées individuels. Le rookie de l’année va se jouer entre Stephon Castle et Zaccharie Risacher, ce qui met presque Victor Wembanyama dans une situation délicate. Le Français s’est confié sur son compatriote justement.
La saison régulière est officiellement terminée en NBA. Les Warriors ont perdu leur place pour les playoffs à l’arrivée, tandis que les Spurs ont terminé sur une bonne note avec une victoire. Le play-in aura lieu cette semaine avant les premières séries de playoffs pour ce weekend. Et les Hawks espèrent également en faire partie.
Les coéquipiers de Trae Young vont pourtant devoir se méfier, puisqu’ils affronteront le Magic en play-in pour tenter d’affronter en playoffs… les Celtics. Autant dire que ça ne sera pas un cadeau pour les hommes de Quin Snyder en cas de qualification, mais attention à ne pas aller trop vite. Et c’est là où Zaccharie Risacher aura son importance.
Victor Wembanyama se prononce sur Zaccharie Risacher
Le Français va découvrir une nouvelle ambiance avec le play-in, toujours avec l’ambition d’aller le plus loin possible. Il n’aura aucun regret, notamment au moment d’évoquer le titre de rookie de l’année. Il a fait son maximum, bien que Stephon Castle semble être le favori à quelques semaines du verdict. Mais une surprise n’est pas impossible.
Et s’il y a quelqu’un qui suit tout ça de près, c’est aussi Wembanyama. Il peut communiquer directement avec Castle évidemment chez les Spurs, mais on imagine qu’il est heureux de voir un compatriote briller dans la ligue de la sorte. Interrogé sur Risacher en conférence de presse, voilà ce que Wembanyama explique de son côté.
Victor Wembanyama sur Zaccharie Risacher : « C’est incroyable. Je trouve qu’il s’est vraiment bien adapté dans le système, dans la fanchise. Il a un rôle très intéressant, dans une équipe qui a des enjeux. Il ne force pas, il n’a pas beaucoup de déchets, surtout pour un rookie. J’ai d’autant plus confiance en l’équipe de France pour le futur. »
Prometteur pour les Hawks et l’EDF oui, surtout si Risacher est présent avec les Bleus au courant de l’été. Cela fera plaisir au Français évidemment, même si pour le rookie de l’année, la préférence de Wembanyama va à Castle, très clairement.
Victor Wembanyama s’est prononcé sur le rookie de l’année, estimant que Stephon Castle est son choix. Mais il félicite aussi Zaccharie Risacher, qui réalise quelque chose de spécial avec les Hawks ces derniers mois.