Insolite – Un appel aux dons lancé pour sauver la plus vieille salle de basket au monde

Toujours plus poussées dans l’innovation, une à une de nouvelles salles de basket voient le jour, pouvant accueillir plusieurs milliers de spectateurs, avec des écrans géants et autres prouesses technologiques. C’est pourtant une salle sans même une place assise, avec des poteaux en plein milieu d’un terrain sans une seule ligne qu’il faut aujourd’hui sauver. Pourquoi ? Car cette salle est la plus ancienne au monde, créée avant, bien avant les mythiques enceintes aux Etats-Unis. Aujourd’hui menacée, elle a besoin de vous.

Depuis 1893, le 27 décembre pour être précis, on peut jouer au basket dans Paris. La capitale abrite en effet rue de Trévise le plus vieux terrain au monde. Créé seulement deux ans après que Naismith ait inventé le plus beau sport au monde, celui-ci a besoin d’un urgent coup de neuf. Abritant de nombreuses pratiques sportives durant l’année et n’étant ouverte au public que pour les journées du patrimoine, une restauration s’impose dans le soucis de conserver la salle, lieu historique aujourd’hui. 

Pour cela, le coût des travaux est estimé à 80 000 euros. Ainsi, une collecte de fonds a été lancée et « seuls » 1700 euros ont été récoltés en 5 jours, bien loin de la somme attendue. Si vous souhaitez vous aussi contribuer à la rénovation de ce monument, il vous suffit de cliquer ici. Vous pouvez aussi partager cet article afin de développer la visibilité de la campagne. 

[button color= »brown » size= »big » alignment= »center » rel= »follow » openin= »newwindow » url= »https://www.gofundme.com/basketballparis »]Faire un don[/button]

Crédits : FFBB (1) ; YMCA-UCJG de Paris (2) ; Juli Etta Photography (3)

France / Europe

Les dernières actus