Avant d’envoyer Blake Griffin chez les Pistons, les Clippers ont essayé de trouver d’autres trades et notamment avec les Wolves.
Désormais bien présent à Detroit et prêt à envoyer la franchise en playoffs la saison prochaine, Blake Griffin n’était pas certain d’atterrir dans sa franchise actuelle. Avant de valider le deal avec les Pistons, les Clippers ont tenté de convaincre d’autres franchises, dont les Wolves.
D’après Brian Windhorst, les dirigeants californiens ont téléphoné à ceux du Minnesota pour voir si un trade était possible. Mais refus clair et net. Selon le journaliste, Minnesota a d’ailleurs dû gérer d’autres appels pour son intérieur et avec les récentes rumeurs le concernant, cela devrait continuer. Selon certaines sources, la relation entre le pivot et sa franchise n’est pas au mieux.
Pourtant il paraît impossible aujourd’hui d’imaginer Towns quitter la franchise, à moins d’un désaccord profond et d’un ultimatum imposé par le joueur. Si les rumeurs de quelques tensions sont peut-être réelles, nous sommes encore très loin d’un scénario catastrophe. Si Tom Thibodeau ne fait clairement pas l’unanimité à l’heure actuelle, c’est généralement le coach qui perd à ce jeu contrairement au joueur.
Source : ESPN