Menés désormais 3-2 dans la finale de Conférence Est, les Cavaliers n’ont pour le moment pas eu l’opportunité de remporter un seul match de la série au TD Garden. Une statistique démontre que J.R. Smith et George Hill n’y sont pas pour rien…
Mais où est donc passé le backcourt de Cleveland ? Dans l’antre des Celtics, les Cavaliers se sont (trop) souvent reposés sur LeBron James. Le base arrière des Cavs est en difficulté lorsqu’elle évolue à l’extérieur, à l’image de J.R. Smith et George Hill, transparents la nuit dernière. Défaits 96-83 dans le quatrième match de la série, les deux joueurs ont été à la peine, avec une adresse catastrophique (20% et 16,7%). J.R. Smith avait même terminé le match 2 avec 0 points et un surprenant 0/7 au tir.
Sur les 3 derniers matchs joués du côté de Boston, ils tournent à 7 points de moyenne avec une réussite au tir famélique de 20%. Une statistique inquiétante qui pourrait fortement pénaliser les hommes de Tyronn Lue en cas de match 7 au Garden.
Hill & JR have been ghosts on the road. pic.twitter.com/tUskVrgqu7
— Bleacher Report (@BleacherReport) 24 mai 2018
Si LeBron continue de réaliser de grosses performances pour Cleveland, J.R. Smith et George Hill vont vite devoir se réveiller sous peine d’empêcher la franchise de l’Ohio de rejoindre de nouvelles Finales NBA.
A lire également : Ça a chauffé entre Larry Nance Jr. et Marcus Morris