Youssoupha Fall (23 ans, 2m21) est blessé au genou.
Le Mans s’est écroulé ce mardi soir contre l’ASVEL lors du match aller des quarts-de-finale de Jeep® ÉLITE (81-68). Les hommes d’Eric Bartéchéky devront se ressaisir ce vendredi, sur le parquet de Villeurbanne, s’ils veulent ramener la série à Antarès pour un match décisif. La tâche s’annonce bien difficile d’autant plus que la participation de Youssoupha Fall au match retour est remise en cause. En effet, le géant du MSB est blessé au genou depuis quelques jours. Ce mardi, il a débuté la rencontre face à l’ASVEL mais a très vite rejoint le banc, ressentant une douleur à son genou. Le franco-sénégalais n’est pas revenu sur le terrain en deuxième mi-temps.
« L’absence de Terry (Tarpey) est énorme pour nous, je ne vous parle pas de celle de Youssoupha Fall », a déclaré Eric Bartéchéky auprès de l’Equipe. « Il s’est plaint de son genou cette semaine et c’est aussi dans la tête. »
Point d’ancrage de la défense du Mans, Youssoupha Fall serait une très grosse perte pour son équipe. Il a permis au club de la Sarthe de décrocher la troisième place de Jeep® ÉLITE en saison régulière. Il tourne cette saison à 11.2 points à 69.3% aux tirs et 6.9 rebonds pour 14.1 d’évaluation.