Défaits de seulement 3 points alors qu’ils avaient l’occasion de prendre l’avantage dans les dernières secondes de la rencontre, les Warriors peuvent s’en vouloir. Kevin Durant a évoqué ses remords quant à la dernière possession de son équipe.
Malgré une entame de match très autoritaire et un écart créé dès les premières minutes, les Warriors ont vu les Rockets rattraper leur retard et prendre les devants avant la pause. Les hommes de Steve Kerr ont au retour des vestiaires signé, comme à l’heure habitude, un troisième quart-temps de feu remporté 34-17. La victoire tendait alors les bras aux Dubs, mais la défense et le sérieux des joueurs de Houston dans les derniers instants leur ont finalement permis d’empocher la victoire et d’égaliser dans ces finales de conférence.
Avec seulement 3 points de retard sur les coéquipiers de James Harden au score final, les Warriors peuvent nourrir des regrets. Un succès leur aurait grandement ouvert le chemin des Finales NBA puisqu’il aurait porté le score à 3-1 dans la série. Malheureusement, une dernière possession mal gérée et conclue par un airball de Klay Thompson a privé ces derniers de cette victoire précieuse.
Warriors last possession…
Great denial by HOU to keep away from Steph and get ball out of KDs hands. Forced a tough fadeaway.
2-2 pic.twitter.com/AEOgxNFCm8
— Andrew Claudio (@Claudio_GSN) 23 mai 2018
Auteur de la remontée de balle sur l’action en question, Kevin Durant a exprimé sa frustration sur la gestion de ces dernières secondes aux journalistes, dont Ben Golliver de Sports Illustrated.
« J’aurais peut-être dû attendre qu’il ait placé ses pieds. Ce n’est pas la raison de notre défaite, mais j’aimerais pour sûr pouvoir rejouer cette dernière possession. »
La défense de Houston, très efficace durant une bonne partie du match, est également à féliciter sur cette action, comme le rappelle le tweet ci-dessus. Les joueurs de Mike d’Antoni font un excellent travail pour rendre la vie difficile aux stars adverses, et contraignent finalement Thompson à un fadeaway contesté et extrêmement difficile. L’absence de temps mort de la part de Steve Kerr, alors que Draymond Green le réclame avec insistance, fait également beaucoup parler sur les réseaux sociaux ce matin…
Mauvaise gestion du temps de la part du coach des Dubs, mauvaise utilisation du ballon de la part de KD ou belle défense des Rockets ? Il n’en reste pas moins que la série est désormais totalement relancé avant son retour dans le Texas, et promet des prochains matchs remplis de tension et de spectacle !
À lire également : Les louanges de Mike d’Antoni envers ses joueurs pour leur défense