Après la correction infligée par Golden State lors du match 3 (126-85), Houston a fait preuve de combativité pour aller chercher ce quatrième match de la finale de Conférence Ouest au bout du suspense (95-92).
Humiliés lors de la précédente rencontre, les Rockets ne comptaient pas en rester là pour la suite de la série. S’ils ont pris l’eau dès les premières minutes de la rencontre (12-0, 5e minute), les coéquipiers de James Harden ont ensuite réagi pour limiter la casse à l’issue du premier quart-temps (28-19). Les Warriors ont conservé leur avance à la pause (53-46) malgré un excellent second quart-temps de leurs adversaires (34-18). Alors que l’on pensait que Golden State avait creusé un premier écart à 10 minutes du terme (82-70), les Rockets se sont réveillés avec plusieurs tirs primés qui ont permis de faire la différence dans la fin de match (95-92). Malgré une dernière tentative de Klay Thompson, les Warriors se sont finalement inclinés chez eux. Sur le fil, Houston a donc repris l’avantage du parquet en égalisant à 2-2 dans la série.
Si les deux équipes n’ont pas été particulièrement adroites (38% et 39% de réussite au tir) comme l’en atteste le score, les Rockets ont pu compter sur les 30 points de James Harden, assortis de 4 rebonds et 4 passes. Chris Paul a inscrit 27 unités tandis qu’Eric Gordon (14 points) et Trevor Ariza (9 points et 3 rebonds) se sont montrés décisifs à longue distance dans le dernier quart-temps. Mention spéciale à PJ Tucker qui n’a marqué que 4 points, mais a surtout pris 16 rebonds, record en carrière. Côté Warriors, Kevin Durant a réalisé un double-double avec 27 points et 12 rebonds et Draymond Green est passé tout proche du triple-double (11 points, 13 rebonds et 8 passes). Si Stephen Curry a inscrit 28 points, il a terminé la rencontre avec un pourcentage au tir suspect (38,5% à 10/26), tout comme Klay Thompson (10 points à 4/13) qui est sorti un temps du match, touché au genou.
La balle est désormais dans le camp de Houston, qui va revenir dans son Toyota Center pour la cinquième rencontre de cette finale de Conférence Ouest. La série est pour le moment indécise, et nul doute que les Warriors aimeraient surprendre une nouvelle fois les Rockets sur leur parquet.
A lire également : Kevin Durant futur propriétaire d’une franchise ?