Bien aidés par les 44 points inscrits par LeBron James, les Cavaliers ont remporté le match 4 (111-102) des finales de Conférence Est pour revenir à 2-2 dans la série.
Après avoir corrigé les Celtics lors du match 3 (116-86), Cleveland a continué sur sa lancée pour maîtriser une nouvelle fois les hommes de Brad Stevens. Avec un premier quart-temps prolifique (34 -18), les coéquipiers de LeBron James se sont rapidement mis à l’abri en menant de 15 unités à la pause (68-53). Un écart de points trop important pour les Celtics, même s’ils sont parvenus à laisser une meilleure impression sur le parquet de la Q par rapport au match précédent. Boston n’était pas loin de revenir à quelques minutes du terme (98-89), mais les Cavs ont résisté à la pression pour s’imposer sur le score de 111 à 102.
LeBron James n’était pas là pour faire de la figuration, puisque le King a inscrit 22 unités en première mi-temps, avant de terminer la rencontre avec une ligne de statistiques impressionnante (44 points à 17/28 au tir, 5 rebonds et 3 passes). Plus discret qu’à l’accoutumée, Kevin Love (9 points et 11 rebonds) a été décisif sur la fin de rencontre et Kyle Korver a fait le job à longue distance (14 points avec 40% de réussite à 3 points). Pour les Celtics, Jaylen Brown (25 points et 6 rebonds) et Jayson Tatum (17 points) ont tenté de s’exprimer, tout comme Terry Rozier (16 points, 6 rebonds et 11 passes). Mais maladroits au tir (41,2%), ils n’ont pas su faire le poids face à un LeBron James record.
Cleveland a su hausser son niveau de jeu devant son public pour revenir à égalité dans cette finale de Conférence Est. Si les Celtics ont sûrement pris un coup derrière la tête, ils vont devoir se remobiliser pour remporter le match 5 au TD Garden et reprendre l’avantage dans la série.
A lire également : Le Thunder ne veut pas entrer dans une période de reconstruction