Grâce à un Stephen Curry des grands soirs, les Warriors se sont imposés largement 126-85 lors du match 3 pour prendre de nouveau l’avantage dans la série.
Déçus de leur performance lors du match 2, les Warriors ont réagi de la plus belle des manières devant leur public. Golden State a démarré sur les chapeaux de roues, avec un écart dès la fin du premier quart-temps (31-22), qui a été conservé jusqu’à la mi-temps (54-43). Tout s’est accéléré dans le troisième quart-temps par l’intermédiaire de Stephen Curry, qui a inscrit 18 unités à 7/7 au tir pour faire plier les Rockets. En menant 84-56 à 12 minutes du terme, Golden State avait éteint les espoirs de Houston, avant d’infliger une défaite finale de 41 points (126-85).
Maladroit lors des deux premiers matchs de la série, Stephen Curry s’est réveillé pour porter son équipe dans cette rencontre. Auteur d’un troisième quart-temps impressionnant, il a terminé la partie avec 35 points et 6 rebonds. Derrière, Kevin Durant (25 points, 6 rebonds et 6 passes) s’est exprimé, comme Draymond Green qui a réalisé un match extrêmement complet (10 points, 17 rebonds et 6 passes). Du côté de Houston, la machine s’est enrayée, malgré le nouveau double-double de Chris Paul (13 points et 10 rebonds) et la performance plutôt correcte de James Harden (20 points, 5 rebonds et 9 passes). La maladresse était de sortie pour les Rockets, qui ont arrosé à longue distance en terminant à 33% de réussite.
En menant désormais 2-1 dans la série, Golden State conserve l’avantage du parquet et espère faire le break devant son public à l’issue du match 4. Houston devra montrer un autre visage lors de la prochaine rencontre pour de nouveau revenir à égalité dans cette finale de Conférence Ouest.
A lire également : Mike D’Antoni estime que ses joueurs ont été trop « soft »