Dans un communiqué intitulé « Cap sur la saison 2018/2019 » et publié sur le site du club, la direction de Boulazac a souhaité revenir sur la saison passée en Jeep® ÉLITE et sur la nouvelle organisation mise en place au sein du BBD.
Officiellement relégué en Pro B depuis une semaine, le BBD n’a pas attendu longtemps pour effectuer des changements. Malgré une saison terminée avec 12 succès en Jeep Elite et une finale de Coupe de France perdue contre Strasbourg, Boulazac a décidé de changer d’entraîneur. Arrivé en 2017 au poste de coach, Claude Bergeaud a été nommé comme directeur sportif et passe la main à son assistant Thomas Andrieux. Agé de 41 ans, Andrieux est un ancien joueur professionnel formé à l’ASVEL. Il va vivre sa première expérience de coach sur les parquets français.
Le BBD nomme Thomas Andrieux comme Coach, Claude Bergeaud prend le rôle de Directeur Sportif.#Dordogne #GoBBD #LNB
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) 18 mai 2018
Même si la relégation est officielle sur le plan sportif, le BBD garde un mince espoir de pouvoir jouer une nouvelle saison en Jeep® ÉLITE, puisque le champion de Pro B Blois n’est pas encore assuré de monter. L’absence de centre de formation au sein de l’ADA Blois suscite des interrogations et pourrait donc empêcher la promotion du club dans la première division du basket français. La Ligue Nationale de Basketball va se prononcer sur le sujet et laisse les Blésois et Boulazac dans l’attente. Mais pour le président du BBD Jacques Auzou, c’est l’aspect sportif qui prime :
« Nous sommes rétrogradé sportivement, c’est un fait. C’est le sport : parfois on gagne, parfois on perd. Le BBD ne fera aucun recours. Nous sommes en attente de la décision des instances de la Ligue, et nous la respecterons. »
Dans l’attente d’une décision de la LNB, la direction du club affiche déjà ses ambitions pour l’exercice 2018/2019 avec un objectif de progression important.
[amazon_link asins=’B07864XW3R,B0781ZXCH6,1159610738,B07D4T787V’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9de1498f-5b87-11e8-8f65-81739337deec’]
A lire également : Roméo Travis suspendu pour un match