Si Kevin Durant est en forme offensivement depuis le début de la série face aux Rockets, ce n’est pas vraiment le cas de son compère, Stephen Curry. Le double-MVP galère face à Houston, mais il ne s’en inquiète pas.
Ni les Warriors et ni Stephen Curry ne sont inquiets, du moins pour le moment. Sur les deux premiers matchs de la série face à Houston, Curry tire à 2/13 derrière l’arc. Une statistique bien inhabituelle pour un pro en la matière. Et pourtant, le concerné n’est pas inquiet et sait qu’il peut et va rebondir.
J’ai confiance en moi et mes coéquipiers ont confiance moi pour faire ce que je dois faire. Il ne faut jamais s’inquiéter car je sais à quel point je travaille dur sur ça. J’ai fait du 0/11 avant de tirer derrière l’arc. Peu importe comment ça se passe, vous prenez le prochain tir en étant optimiste et avec la confiance qu’il aille dedans. On peut travailler entre deux entraînements et entre les matchs pour se mettre en rythme, voir la balle rentrer, travailler sur les mécaniques, mais jamais perdre confiance en soi. Cela ne changera jamais.
Si physiquement le meneur assure aller mieux, cela pourrait simplement être une question de rythme pour son coach.
Je pense que Steph est en bonne santé, il bouge bien. C’est plus une question de rythme. Il revient d’une blessure depuis six semaines.
Curry revient également en pleins playoffs, face à une équipe des Rockets plus motivée que jamais, pas facile de se remettre facilement dans le bain pour le meneur. Mais au vu du niveau de Houston, il faudra un Stephen Curry en forme pour espérer passer à Golden State.
Source : NY times