Dans un peu plus d’un mois maintenant, la NBA et via les médias cette fois-ci, nommera son coach de l’année. Donovan Mitchell a évidemment sa petite préférence.
La ligue a dévoilé récemment la liste des trois finalistes pour chaque trophée individuel. Et dans la catégorie pour le coach de l’année, on retrouve Quin Snyder, le coach du Jazz. Alors forcément sur Twitter, pas étonnant de voir Donovan Mitchell prendre un clair parti.
???? “lottery team” “won’t make the playoffs” “Will get swept first round” I GOT QUIN? https://t.co/GJ7keTi0KI
— Donovan Mitchell (@spidadmitchell) May 17, 2018
L’arrière du Jazz fait évidemment référence aux critiques subies par sa franchise avant le début de saison et après le départ de Gordon Hayward. Mais au fil de la saison régulière, Utah a continué de suspendre à l’image de son rookie. Accéder aux playoffs, faire tomber le Thunder et même prendre un match aux Rockets, le Jazz a sans aucun doute réussi sa saison. Quin Snyder a-t-il donc une vraie chance pour le titre de COY ?
Chez les coachs, on a privilégié la piste Dwane Casey même si Snyder a glané au moins un vote. Chez les médias, la tendance irait peut-être plus pour Brad Stevens qui a également réussi un brillant parcours avec Boston.
Dans tous les cas avec Rudy Gobert pour le DPOY, Donovan Mitchell pour le ROY et donc Quin Snyder pour le COY, le Jazz devrait être en première ligne pour les NBA Awards.