Les PlayDowns de la LFB ont sonné leur clap de fin hier, la LF2 s’est terminée avec en clou du spectacle la montée du Landerneau dans l’élite du basket féminin, mais le début de saison de la WNBA approche à grands pas. Avant cela, les équipes se mettent en ordre de bataille, complètent leur effectif avec les joueuses qui viennent de terminer leur saison en Europe et enchainent les matchs de pré-saison. Retour sur les résultats de la nuit :
Les Sparks de Los Angeles recevaient l’équipe nationale de la Chine. Après un premier quart-temps maitrisé, 8 à 25, les coéquipières de Candace Parker ont déroulé pour l’emporter 61 à 82. Dans la victoire des siennes, Chelsea Grey a réalisé un match très interessant, elle signe un double-double avec 17 points et 10 rebonds. À cela, elle ajoute 4 passes décisives en 27 minutes. Pour la Chine, Sun Mengran inscrit 12 points et capte 6 rebonds.
Washington, grâce à un départ canon dans la rencontre, a très rapidement pris l’avantage sur Indiana pour finalement s’imposer largement 56 à 91. En 12 minutes, Elena Delle Donne assume son statut de Franchise Player (joueuse majeure d’une équipe), elle finit la rencontre avec 15 points et 4 rebonds. Kelsey Mitchell inscrit quant-à elle 9 points et délivre 3 passes décisives.
Le champion en titre, le Lynx de Minnesota a lui aussi démarré la rencontre pied au plancher pour s’imposer sans grandes difficultés face à Chicago 58-87. Le duo Maya Moore / Sylvia Fowles aura été tout particulièrement efficace. La première termine avec 15 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions, alors que la seconde s’approche du double-double avec 17 points et 9 rebonds (en 16 minutes de jeu #Outch). Pour Chicago, Stéphanie Dolson a inscrit 11 points, pour 5 rebonds captés.
Enfin, dans l’ultime rencontre de la nuit, celle qui sur le papier devait être la plus intéressante, le Storm de Seattle a fait la différence dans le dernier quart-temps (32-12) pour l’emporter sur le parquet du Mercury (Phoenix) 84 à 61. Jordin Canada, qui a été drafté en 5ème position cette année , a déjà fait des merveilles cette nuit. Elle termine meilleure marqueuse de son équipe avec 17 unités à son compteur. Du coté du Mercury, Brittney Griner, pour son premier match cette saison, a inscrit 14 points dont un petit dunk, et a capté 7 rebonds. À noter que ce match était l’occasion de revoir Diana Taurasi.
*Pour rappel, aux USA, l’équipe qui reçoit est la seconde sur la feuille de stats.