Dans l’Ontario, la saison est à peine terminée après la gifle reçue par LeBron et sa bande. Et Masai Ujiri, qui se disait déçu par le coaching, vient de prendre une décision radicale.
L’aventure de Dwane Casey sur le banc des Raptors vient de prendre fin. Les dirigeants canadiens ont communiqué leur mécontentement à l’égard du Coach of The Year. Honteusement sweepée par les Cavaliers, l’équipe de Kyle Lowry et DeMar DeRozan est désormais orpheline de son chef d’orchestre.
Le coach américain était à la tête de la franchise depuis 2011. Il aura rapporté 4 titres de la Division Atlantique (2014, 2015, 2016 et 2018) et hissé Toronto en finale de la conférence Est pour la première fois de son histoire en 2016. La saison dernière, les Raptors version Casey balayent le record de victoire de la franchise avec 56 victoires au compteur. Enfin, il quitte le Canada en tête de la conférence Est sur la saison 2017-18, avec un record rafraîchi à 59 victoires.
« Après une réflexion poussée, j’ai décidé que c’était une étape très difficile mais nécessaire pour la franchise. (…) En tant qu’équipe, on a constamment essayé de grandir et progresser pour atteindre le niveau supérieur. On salue tout ce qu’a fait Dwane pour la franchise, on le remercie et on ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a été déterminant pour créer notre identité et notre culture et on est fier de ça. » a expliqué Masai Ujiri.
La tête haute, Dwane Casey est également adoubé par ses pairs en tant que Meilleur Entraîneur de la saison régulière. Il a dirigé la Team LeBron au cours du dernier All-Star Game et aura logiquement posé sa patte sur le jeu des Raptors. Malheureusement, LeBron James s’est dressé sur le chemin de Dwane Casey pour lui infliger une élimination nette et sans bavure en demi-finale de conférence (4-0).
L’information est relayée, comme à l’accoutumée, par le très exclusif Adrian Wojnarowski sur Twitter :
Toronto has fired coach Dwane Casey, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 11, 2018