La saison prochaine, Kevin Durant et Jeff Green seront les deux seuls représentants des SuperSonics de Seattle encore en activité. Nick Collison vient d’annoncer son départ à la retraite après 15 années passées à se battre pour Seattle puis pour le Thunder.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Pour Nick Collison, tout se termine cette saison puisqu’il a décidé de raccrocher ses baskets. Drafté par les Sonics en 12e position de la fameuse cuvée 2003, Collison aura tout vécu avec la franchise. Il participe notamment au déménagement de la franchise vers l’Oklahoma, puis à la finale perdue contre le Heat de Miami en 2012.
Il était perçu comme un fabuleux leader humain, canalisateur de grandes stars comme KD, James Harden ou Russell Westbrook. Ses qualités humaines étaient fortement appréciées par ses coéquipiers, nul doute qu’il était un pilier du vestiaire lors des 15 saisons écoulées.
Et pour déclarer une énième flamme au basket-ball, l’intérieur américain a posté sa propre vidéo d’adieu sur Instagram. Il accompagne le tout d’un discours qui nous rapproche naturellement de la boîte de mouchoirs. Coéquipiers, proches et supporters ont tous droit à leur attention.
« Aujourd’hui je quitte la NBA après 15 saisons. Tant de personnes m’ont apporté leur aide quand j’étais à Iowa Falls, Lawrence, Seattle, et OKC. Je n’ai pas vraiment les mots pour parler à ma famille alors je n’essaierai même pas. Je ferai de mon mieux pour leur montrer à quel point je les apprécie. J’aime mes coéquipiers ! Les moments avec eux vont beaucoup me manquer. Merci aux fans qui ont supporté l’équipe et moi-même pendant toutes ces années. Je sentirai cet amour encore de longs moments. » déclare Nick Collison à coeur ouvert.
Après 15 saisons NBA remplies d’émotion et de souvenirs, Nick Collison annonce alors son retrait des parquets. Il laisse derrière lui une moyenne de 5,9 points et 5,1 rebonds en carrière, avec un statut de remplaçant pour la plupart du temps. Le rythme commençait à être trop intense pour lui, qui n’aura disputé que 15 matchs cette saison. Mr. Thunder comme le surnommait l’ancien GM d’OKC Troy Weaver, quitte la ligue la tête haute.
« Je suis très reconnaissant. Il est l’heure de partir. J’ai été (à OKC) depuis bien longtemps. Aujourd’hui, je me concentre sur ce qui viendra. MERCI A VOUS ! » conclut-il fièrement.