Free-agent protégé cet été, le pivot suisse des Rockets est l’une des cibles prioritaires de Phoenix durant l’intersaison.
En seulement quatre années passées en NBA, Clint Capela est devenu l’un des intérieurs dominant de la ligue. A 23 ans, le Suisse entre dans sa dernière année de contrat de rookie avec Houston, après avoir été drafté en 25e position en 2014. Il réalise la meilleur saison de sa carrière, en tournant à 13,9 points, 12,6 rebonds et 1,9 contres de moyenne par match. En devenant agent libre à partir du 1er juillet prochain, Clint Capela suscite les intérêts de nombreuses franchises, dont les Suns.
Avec une masse salariale d’environ 70 millions de dollars la saison prochaine, Phoenix serait prêt à offrir un contrat max au joueur des Rockets. Si son avenir est pour le moment incertain, Capela signera certainement un contrat conséquent cet été. Visionnaire, Mike D’Antoni avait annoncé dès son arrivée dans la franchise texane que le joueur signerait un contrat de 80 millions de dollars dans les années à venir. Pour Phoenix, la seule inconnue qui demeure concerne la prochaine Draft. Avec le pire bilan de la ligue cette saison (21-61), les Suns seront quasiment assurés de tirer l’un des premiers choix, qui pourrait être DeAndre Ayton, le pivot des Wildcats de l’Arizona. Si c’est le cas, nul doute que les Suns renonceront à faire une offre pour Capela.
Avec le statut de free-agent « protégé » de Clint Capela, Houston aura le dernier mot sur les offres proposées au pivot suisse et pourrait s’aligner dessus pour le conserver dans son effectif.
A lire également : Kosta Koufos honorera sa dernière année de contrat avec les Kings