NBA – Les Knicks à la poursuite de LeBron James après avoir engagé David Fizdale ?

Elise Amendola

New York a nommé cette nuit David Fizdale comme nouveau coach de la franchise, et ce choix serait tout sauf un hasard…

Les Knicks pourraient être actifs à l’été 2019, il faut dire que des joueurs comme Kawhi Leonard pour ne citer que lui seront disponibles. Et pourtant New York pourrait se bouger dès cet été. La franchise aimerait libérer du cap space dans quelques mois pour faire venir un certain LeBron James.

Le King de l’Ohio est très proche et fan de Fizdale, ils ont gagné ensemble les titres du côté de Miami. Le problème reste cependant sportif. Blessé pour la majeure partie de la saison voire plus, Kristaps Porzingis ne sera pas présent pour épauler LeBron. De quoi rendre la destination moins désirable ?

Acquérir LeBron dans le salary cap n’a rien d’impossible, mais cela ne s’annonce pas non plus très facile. Enes Kanter et Kyle O’Quinn vont tout d’abord devoir devenir agents libres et renoncer à leur dernière année de contrat. C’est fort probable pour les deux pivots. Mais il faudra encore effectuer un gros move, comme Courtney Lee ? Selon Bobby Marks, dans une telle situation les Knicks seraient à 30 millions en dessous du cap, assez pour intéresser LeBron. Cependant un tel choix ferait renoncer la franchise à proposer une extension de contrat à Kristaps Porzingis.

New York pourrait donc se montrer agressif dès cet été, ou bien temporiser. LeBron n’a pas l’habitude de signer des longs contrats, il pourrait donc être à nouveau agent libre l’été prochain et cela serait probablement plus sage d’attendre pour la franchise de la big apple.

Source : NY Post

NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus