Draymond Green est l’une des raisons du succès de Golden State durant ces playoffs, et son coach Steve Kerr n’a pas hésité à louer ses performances remarquables et son importance au sein de l’équipe.
Sur les sept matchs qu’il a disputé en playoffs, Green tourne quasiment en triple-double de moyenne avec 13,3 points, 11,4 rebonds et 9 passes. Des statistiques impeccables qui contrastent avec son comportement provocateur sur les parquets. Le joueur des Warriors divise les foules, et Steve Kerr le reconnaît :
« Qu’on soit honnête, si Draymond jouait dans une autre équipe, personne ne l’aimerait à l’Oracle. Aucun membre de l’équipe ne l’apprécierait. Il est celui qui vous énerve le plus, qui divise le plus. »
Si le coach de Golden State a joué la carte de la franchise, il a ensuite affirmé que les deux derniers titres des Warriors étaient liés à la présence de Draymond Green.
« Quand il est dans votre équipe, vous ne pouvez que l’aimer. Il met tellement d’énergie et d’envie pour être compétitif. Sa présence apporte un grand avantage à notre jeu. Je sais que nous n’aurions jamais pu gagner un seul titre de champion sans Draymond. Dans chaque série de playoffs, il est l’un des joueurs clé grâce à sa polyvalence. »
« We would not have a single championship without Draymond. » https://t.co/hVUiXknlsJ
— SLAM Magazine (@SLAMonline) 4 mai 2018
Draymond Green devra sûrement rééditer des performances solides pour aider les Warriors à rejoindre de nouvelles Finales NBA.
A lire également : Andrew Wiggins reconnaît sa mauvaise saison