Alors que les coulisses du feuilleton Kawhi Leonard ont été dévoilées il y a quelques jours, voilà que des rumeurs concernant un trade débarquent…
La free agency débute seulement en juillet prochain, et pourtant le feuilleton entre les Spurs et Kawhi Leonard serait peut-être déjà terminé. Les tensions entre les deux parties sont plus que jamais réelles et la seule question est de savoir si Leonard se réconciliera avec la franchise texane. Selon Peter Vecsey, c’est déjà terminé. Sur sa page, le journaliste développe et avance même que San Antonio en a « fini » avec Kawhi Leonard. Gregg Popovich ne voudrait même pas que l’ailier soit présent aux entraînements. Un dirigeant lui aurait raconté :
Je suis persuadé que Kawhi sera tradé, mais du côté de la conférence Est.
Cette déclaration vient confirmer deux récentes rumeurs. La première est que Gregg Popovich refuserait de trader son ailier au sein de la conférence Ouest et plus particulièrement aux Lakers. La seconde, les rumeurs envoyant Kawhi Leonard du côté de Boston. Chris Mannix, journaliste à Yahoo Sport avait déjà estimé que les C’s possédaient la meilleure contrepartie pour obtenir l’ailier. Quelques jours plus tard, Dwyane Wade voyait également Leonard partir à Boston.
Le clan Leonard possède une mauvaise entente avec la franchise texane et les Spurs auraient même peur que son clan demande un trade vers un plus gros marché. Ces rumeurs sont donc évidemment à prendre avec des pincettes, mais elles n’ont rien d’irréelles.
Si les nouvelles vont donc continuer à affluer au cours des prochaines semaines, le dénouement est peut-être déjà bien scellé.
Source : NBC Sports