Donovan Mitchell a déjà établi plusieurs records de précocité dans le début de ces playoffs. La nuit dernière, il a récidivé en inscrivant à nouveau son nom dans l’histoire des phases finales de la ligue.
Après avoir rejoint LeBron James lors de sa première rencontre de playoffs, avoir effacé Michael Jordan des tablettes, et après une performance historique pour un rookie du Jazz, Donovan Mitchell s’est encore distingué la nuit dernière en se plaçant dans deux nouvelles catégories historiques dans la même rencontre !
Dans la victoire de son équipe 116-108 face aux Rockets, le meneur a tout d’abord éprouvé des difficultés au tir, avec un vilain 6/21, mais s’est rattrapé en compilant 11 passes décisives. Cette performance vient surpasser le précédent record d’offrandes offertes par un rookie du Jazz en playoffs, détenu jusqu’ici par un certain… John Stockton.
With 11 AST tonight, Donovan Mitchell set a new @utahjazz rookie record for assists in a playoff game, surpassing John Stockton’s 10 in 1985. @EliasSports pic.twitter.com/JjpM6RxKsE
— NBA.com/Stats (@nbastats) 3 mai 2018
Avec ses 17 points, Mitchell a également rejoint de très grands noms dans l’histoire de la ligue, puisqu’il est devenu le troisième rookie le plus rapide à atteindre 200 points en phases finales. Avec huit rencontres pour atteindre cette marque, il se place derrière Kareem Abdul-Jabbar et Wilt Chamberlain, et égale Elgin Baylor.
Donovan Mitchell is up there with Hall of Famers 😮pic.twitter.com/6veIV5ZSkm
— ESPN (@espn) 3 mai 2018
Le fait de se placer aux côtés de telles légendes de la NBA situe les exceptionnelles prestations du rookie de Utah pendant ces playoffs.
L’avenir dira si sa carrière pourra être comparée à celles de tels joueurs lorsqu’il prendra sa retraite, mais Donovan Mitchell impressionne dans tous les cas déjà toute la ligue par sa précocité et son talent, qui se révèlent encore plus dans ces playoffs.
À lire également : Stephen Curry sera titulaire lors du prochain match