Joel Embiid a beau ressembler à Batman depuis deux bonnes semaines maintenant, le pivot a tout de même envie de raccrocher.
Décidément être super-héros n’est vraiment pas chose facile. Dans ce monde depuis quelque temps maintenant avec son masque et ses lunettes de protection, Joel Embiid a déjà hâte de s’en séparer.
Avec les lunettes de protection et le masque, je ne peux pas vraiment voir. J’essaie de ne pas l’être, mais c’est très frustrant. Mais comme je l’ai dit, c’est la seule façon que je sois sur un parquet, donc je dois le porter. Je devrais probablement le porter tout le temps afin de m’y habituer. Mais c’est dérangeant, donc je ne me sens pas à l’aise pour tirer avec. En dehors des matchs, je ne vois pas l’intérêt de le porter.
Joel Embiid porte son masque sur-mesure depuis sa fracture au plancher orbital. Présent depuis le match 3 face au Heat malgré les risques, le pivot s’est souvent plaint du masque comme d’autre par le passé. Kyrie Irving avait dû lui aussi porter un masque cette saison et lui aussi avait connu quelques problèmes avec.
Si Philadelphie a eu quelques jours de repos pour soigner au mieux Embiid, il devrait porter le masque pendant encore quelque temps, et donc durant la série l’opposant aux Celtics.
« C’est vraiment impressionnant pour moi de le voir performer ainsi sans avoir beaucoup joué. Maintenant nous sommes en playoffs. Il a le masque. Il y a un tas de choses réelles qui pourraient l’empêcher d’impacter sur le parquet.
Mais il est vraiment fantastique avec ce qu’il est capable de faire. De le porter et de jouer avec de plus en plus, cela aide certainement. Mais on mentirait si on ne comprenait pas que ce serait un bon jour pour lui lorsqu’il sera capable de l’enlever et jouer librement. » Brett Brown
Source : ESPN