On commence à y voir plus clair pour le poste de coach des Suns. Jay Triano, qui a assuré l’interim suite au limogeage d’Earl Watson en début de saison, ne devrait pas être choisi par le front office de Phoenix pour occuper ce rôle l’année prochaine.
D’après Chris Haynes d’ESPN, Jay Triano ne sera donc pas confirmé en tant qu’entraineur principal des Suns la saison prochaine. Il faisait jusqu’ici partie de la short list des candidats au poste, aux côtés notamment de Mike Budenholzer, qui aurait depuis rejeté cette piste au profit de celle menant aux Knicks, Jason Kidd, Vinny Del Negro et David Fizdale, qui se sont eux aussi entretenu avec la direction des Suns.
ESPN Sources: Phoenix has removed Jay Triano from consideration for its head coaching position. Triano served as the interim coach. Assistant coach Ty Corbin has been relieved of his duties.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 29 avril 2018
Avec un bilan de 21 victoires pour 58 défaites cette saison, Triano n’a donc pas convaincu le front office de Phoenix de poursuivre le projet de reconstruction de l’équipe avec lui. Haynes nous apprend également que l’un de ses assistants, Ty Corbin, a été démis de ses fonctions.
Si l’on ajoute la démission du directeur de la performance Jeff Fish, le staff des Suns est en pleine refonte, à l’image de la franchise. L’avenir est donc plus que jamais rempli d’incertitudes à l’heure actuelle pour les fans de Phoenix.
À lire également : Un nouveau nom dans les candidats pour le poste d’entraineur des Knicks