Après une nouvelle saison cauchemardesque du côté de Phoenix, avec à la clé un bilan famélique de 21 victoires pour 61 défaites, le front office des Suns s’active pour trouver son coach pour l’année prochaine. Deux nouveaux noms sont venus s’ajouter à la liste des prétendants pour le poste : Jason Kidd et Vinny Del Negro.
Nouveaux rebondissements dans le feuilleton de la nomination du futur entraineur des Suns : suite aux informations envoyant l’actuel coach des Hawks Mike Budenholzer dans l’Arizona la saison prochaine, ce dernier semblerait apparemment privilégier la piste des Knicks. Les dirigeants de la franchise de Phoenix auraient désormais jeté leur dévolu sur deux anciens techniciens de NBA, que sont Jason Kidd et Vinny Del Negro.
Le premier cité a été limogé en cours de saison par le front office des Bucks suite à une entame jugée insuffisante au vu de l’effectif de l’équipe. Son CV ne contient que deux expériences en tant que coach principal d’une franchise NBA, mais Kidd avait su prouver durant sa période à Milwaukee sa capacité à faire progresser un groupe de jeunes joueurs et même les emmener jusqu’aux playoffs. Un atout pour l’ancien meneur des Nets, puisque les jeunes espoirs ne manquent pas du côté de Phoenix.
La dernière apparition de Del Negro sur les bancs de la ligue remonte elle à 2013, lorsqu’il occupait encore le poste d’entraineur des Clippers. Il avait avant cela dirigé les Bulls entre 2008 et 2010, pour un bilan global de 210 victoires et 184 défaites en cinq saisons entre les deux franchises. Son principal fait d’arme se situe à Los Angeles, où son équipe avait conclu la saison 2012-2013 avec 56 victoires, un record pour la franchise. Il n’a cependant jamais passé un tour de playoffs.
Malgré des dernières saisons difficiles, les Suns et leur poste de coach restent attractifs, bien que Jay Triano soit à l’heure actuelle toujours en place. Les promesses affichées entre autre par Devin Booker et le rookie Josh Jackson sont autant de motifs d’espoir pour les fans, d’autant que la prochaine draft pourrait une nouvelle fois offrir à l’effectif un jeune talent très prometteur.
À lire également : Alvin Gentry confirmé en tant que coach des Pelicans