Toujours au soin pour son genou, le retour du double MVP n’est pas pour tout de suite.
Alors que les Warriors se sont inclinés cette nuit face aux Spurs, la série va donc durer un peu plus longtemps que prévu. San Antonio a réussi à forcer un match 5 pour sauver l’honneur. Cette nuit encore, l’absence de Stephen Curry s’est fait ressentir. Offensivement, la franchise californienne manque parfois de solutions et c’est là que son meneur manque terriblement. Plusieurs sources ont fait part d’un retour dans quelques semaines pour Stephen Curry et cela se confirme après les propos de Steve Kerr.
Il ne va pas jouer prochainement. Il est toujours sur la même voie, mais je n’ai toujours pas de date de retour.
Le coach des Warriors nous apprend également que son meneur a toujours certaines restrictions aux entraînements, mais la bonne nouvelle est qu’il ne ressent pas de douleur au genou.
Si Golden State a perdu cette nuit, il y a peu de chances que la franchise perde cette série sauf incroyable retournement de situation. Rappelons que l’équipe qui sortira vainqueur de cette série affrontera les Pelicans, première équipe qualifiée pour le tour suivant après sa victoire face aux Blazers. Avec la qualité du backcourt de New Orleans, le retour de Stephen Curry sera préférable. Nous n’avons toujours pas de date de retour, mais l’espoir est toujours là pour que le meneur revienne quelque part durant ce second tour.
En attendant de penser aux Pelicans, les Warriors vont devoir terminer le boulot à la maison pour éviter de se faire peur.
Steve Kerr on Stephen Curry: "Not going to play anytime soon." Kerr said he is on track, but doesn't have a timetable on his return
— Mark Medina (@MarkG_Medina) April 22, 2018