Après une jolie victoire à la maison, les Pacers se retrouvent en position de force. Comme à son habitude, Lance Stephenson compte bien en profiter.
LeBron James a croisé la route d’Indiana à quatre reprises auparavant, jamais les Pacers n’ont mené 3-1 dans une série. Cette nuit à 2h30, les coéquipiers de Victor Oladipo auront l’occasion de porter un gros coup de massue sur les Cavaliers.
Pour Lance Stephenson l’objectif est clair : créer la panique au sein de Cleveland.
Nous avons le plein contrôle maintenant. Nous devons le garder. Si nous prenons une nouvelle victoire sur notre parquet, c’est là où je pense qu’ils vont commencer à paniquer. Nous allons faire le même match que le premier.
En perdant, Indiana redonnerait l’avantage du terrain aux Cavs, une chose évidemment à éviter pour conserver une bonne chance de se qualifier.
Notre but est de rester ensemble, essayer de contenir LeBron, de jouer en défense. C’est une bonne équipe, je ne pense pas qu’ils seront frustrés.
Une solide prestation lors du match 1, un joli comeback de 17 points lors du match 3, les Pacers surprennent du monde.
« Je pense que nous devenons meilleurs. Les équipes font des ajustements entre les matchs, et nous avons réussi à le faire lors de la seconde mi-temps. Je pense que notre meilleur basket est encore à venir. » Victor Oladipo
Les ajustements se sont vus à la mi-temps du match 3. Au retour des vestiaires, les Cavs n’ont alors scoré que 12 points avec un LeBron James bien moins en forme.
Indiana a clairement un coup à jouer ce soir. Les Cavs sont prévenus, il faudra mieux épauler LeBron pour espérer franchise ce tour.
A lire également : Westbrook compte jouer le pompier au prochain match contre Rubio