La NBA a eu la détresse d’apprendre le décès de la femme du coach des Spurs, la nuit dernière. Une triste nouvelle qui a fait l’objet d’innombrables hommages en conférences de presse et sur les réseaux sociaux de la part des principaux acteurs de la ligue.
En dehors de LeBron James et Kevin Durant, visiblement très atteints par la disparition d’Erin Popovich, de nombreux joueurs de la NBA se sont joints au deuil de la femme de Coach Pop’.
Ughhh. RIP Erin Popovich. Condolences to Pop and his family…40 years of marriage. It’s bigger than basketball. The NBA family mourning this loss
— Jeremy Lin (@JLin7) 19 avril 2018
« Ughhh. RIP Erin Popovich. Condoléances à Pop et sa famille… 40 ans de mariage. C’est plus grand que le basket. La famille NBA est endeuillée par cette disparition »
Life is short, enjoy your loved ones and don’t loose your time hating each other. Prayers and thoughts to Pop and his family
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) 19 avril 2018
« La vie est courte, profitez de vos êtres aimés et ne perdez pas de temps à vous détester les uns des autres. Prières et pensées à Pop et sa famille »
Praying for Coach Pop and his family! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) 19 avril 2018
« Prières pour Coach Pop et sa famille ! 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 »
🙏🏻R.I.P. 😢😢😢 https://t.co/xJSnnTOyuL
— Goran Dragić (@Goran_Dragic) 19 avril 2018
Goran Dragic, en pleine préparation pour le game 3 de la série de son équipe, a même pris quelques instants pour rédiger ce message. Les anciennes gloires de la NBA ont également tenu à adresser leur soutien à Gregg Popovich, personnalité plus que respectée et appréciée dans la ligue, et aux membres de sa famille.
🙏🏾 #coachpop
— Kobe Bryant (@kobebryant) 19 avril 2018
Prayers and condolences go out to Gregg Popovich and his family!!
— Allen Iverson (@alleniverson) 19 avril 2018
« J’adresse mes prières et condoléances à Gregg Popovich et sa famille!! »
Knowing Pop, it’s fair to assume Erin Popovich was an absolute legend. My deepest sympathies to Pop and his daughters.
— Steve Nash (@SteveNash) 19 avril 2018
« Connaissant Pop, il est logique de penser qu’Erin Popovich était une légende absolue. Mes plus profondes sympathies pour Pop et ses filles. »
I was shocked and saddened to hear on @NBAonTNT of the passing of #ErinPopovich wife of @spurs head coach Gregg Popovich, died today. They were married four decades. My heart goes out to him & his family. @NBA
— TheBillRussell (@RealBillRussell) 19 avril 2018
« J’étais choqué et attristé d’entendre sur TNT la disparition d’Erin Popovich, femme du coach des Spurs Gregg Popovich, décédée aujourd’hui. Ils étaient mariés depuis 40 ans. Je suis de tout coeur avec lui et sa famille. »
Le coach des Warriors Steve Kerr, qui a évolué sous les ordres de Popovich durant sa carrière de joueur et pour qui il voue une immense admiration, n’a lui pas trouvé la force et les mots lorsqu’il a été invité à réagir à cette disparition.
Steve Kerr, understandably, didn’t have it in him to speak about the wife of Gregg Popovich passing away.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 19 avril 2018
Nul doute que Gregg Popovich a reçu et recevra de nombreux autres messages de ce type pour affronter cette terrible épreuve. Parlons Basket se joint évidemment à ces derniers et adresse à nouveau ses pensées envers le coach des Spurs et ses proches.