De nombreux médias, dont le prestigieux TNT, relayaient il y a quelques jours une information affirmant que Stephen Curry ne reverrait pas les parquets avant trois semaines, et manquerait de ce fait les demi-finales de la conférence Ouest. Cette nouvelle, qui aurait été fournie par Steve Kerr selon les mêmes sources, a été démentie la nuit dernière par le coach des Warriors.
Sur le flanc depuis le 23 mars après une entorse au ligament collatéral médial du genou gauche contractée dans un match contre Atlanta, Steph Curry est la source de beaucoup de rumeurs quant à la date de son retour. La dernière en date faisait état de trois semaines supplémentaires nécessaires pour la reprise du joueur des Warriors. Steve Kerr est venu contredire cette déclaration, dont il aurait été l’auteur selon TNT.
Steve Kerr knocks down idea that he told TNT Steph Curry is out for next three weeks. Kerr cited a miscommunication pic.twitter.com/HBIeGds9Lc
— Mark Medina (@MarkG_Medina) 19 avril 2018
Bien que les Dubs mènent aisément leur série face aux Spurs (2-0), la blessure du double MVP reste un sujet d’actualité, puisque les fans des Warriors s’inquiétaient de ne pas le retrouver pour le second tour des playoffs. Une simple « incompréhension » donc selon Kerr, qui a rappelé qu’il n’y avait toujours pas de réel planning pour le retour de son meneur.
Le mystère reste donc entier quant à la participation de Steph Curry aux demi-finales de conférence. Steve Kerr doit en tout cas se satisfaire du travail de ses troupes durant son absence, et notamment des performances de ses deux autres joueurs majeurs, Kevin Durant et Klay Thompson.