Malgré une défaite pour ses débuts en playoffs, l’arrière du Jazz a fait une entrée remarquée pour son premier match en postseason.
La pression ? Donovan Mitchell a plutôt bien su la gérer pour son premier match en playoffs. Face à un adversaire redoutable comme le Thunder et dans la Chesapeake Energy Arena, il fallait avoir les nerfs solides. C’est ce qu’a montré Mitchell puisqu’il a commencé son match avec 9 points rapides et une bonne mise en route.
La série entre Oklahoma et Utah promet d’être palpitante comme ce premier match et le rookie aura une importance évidemment capitale. Les choses auraient d’ailleurs pu dégénérer pour l’arrière qui s’est blessé au pied durant le match. Mais tel un combattant, le joueur de 21 ans a absolument tenu à disputer le reste du match en dépit de la douleur.
Malgré ce petit pépin physique, Donovan Mitchell a fourni une jolie prestation avec 27 points et 10 rebonds pour on le rappelle, son premier match en playoffs. C’est simple, d’après ESPN, il est le premier joueur à compiler au moins 25 points et 10 rebonds depuis LeBron James pour ses débuts en postseason.
Pour la petite histoire, le King avait compilé un triple-double avec 32 points, 11 rebonds et 11 passes pour ses débuts en playoffs contre les Wizards. Il était devenu le premier joueur à réussir cette prouesse depuis Magic Johnson.
Si la performance de Donovan Mitchell reste encore plus solide au vu de cette statistique, il n’a malheureusement pas pu empêcher la défaite des siens 116-108 face à un Paul George en mode playoffs. Rien n’est encore fini même s’il faudra surveiller de près ce petit bobo. Le game 2 est mercredi soir, l’occasion de prendre un peu de repos.
https://www.youtube.com/watch?v=gvjjl1AMpQ4
https://twitter.com/ESPNStatsInfo/status/985680113856638977?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Fjazz-news-donovan-mitchell-first-since-lebron-james-25-points-10-rebounds-playoff-debut%2F&tfw_creator=clutchpointsapp&tfw_site=clutchpointsapp