Après sa blessure au genou, le Letton a donné de ses nouvelles aujourd’hui et notamment sur la situation des Knicks.
Kristaps Porzingis doit repartir direction la Lettonie prochainement pour continuer sa rééducation. Le Letton souhaite se concentrer uniquement sur sa santé et non sur la situation des Knicks. Il n’a d’ailleurs aucune idée de quand il pourra refouler un parquet.
Je suis assez impatient en général, mais je sais une chose : je vais devoir être patient en ce qui concerne mon genou. C’est la chose la plus importante dans mon esprit. C’est dur pour moi de penser à toutes ces choses. Tout ce qui compte est mon genou. Je penserai à la reconstruction lorsque je serai en bonne santé.
Agent libre restreint l’été prochain, la situation du joueur se complique forcément avec cette blessure. Si une extension de contrat au maximum semblait encore naturelle au début de saison, cette blessure au genou pourrait changer des choses. Les Knicks pourraient en tout cas y réfléchir à deux fois avant de donner autant.
Bien sûr que je veux rester ici, j’adore cet endroit. Et en ce moment, je pense à mon genou.
Blessé, les sources indiquent que Kristaps Porzingis ne devrait pas revenir avant au moins Noël. La guérison sera longue et il faudra espérer que l’intérieur puisse revenir à 100%.
Je m’attends à guérir comme un lézard. Je suis content de la façon dont la rééducation se déroule. Nous prenons notre temps pour s’assurer que tout se passe bien. J’ai envie évidemment de revenir le plus vite possible. Mais il n’y a pas de date. Nous verrons plus tard.
Porzingis s’est également exprimé sur le licenciement de Jeff Hornacek. Les deux hommes ont connu des relations compliquées la saison passée, même si tout cela semble s’être apaisé cette saison.
C’est toujours dur quand quelqu’un perd son boulot. J’ai contacté Jeff, je lui ai souhaité bonne chance et remercié pour ce qu’il a fait durant ces deux saisons. C’est tout. Maintenant, on va de l’avant.
New York se concentre désormais sur le fait de trouver un remplaçant. Encore une fois cependant, Porzingis ne veut pas s’en mêler.
Je suis sûr que le front office prendra les bonnes décisions pour le futur. Nous devons croire en eux.
Source : NY Post