Défaits dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parquet des Timberwolves, les Nuggets ne participeront pas aux playoffs cette saison. Une grosse désillusion pour un jeune effectif qui s’est accroché toute l’année dans la course pour les phases finales. L’une des raisons invoquée pour expliquer cet échec est la blessure longue durée qu’a connue Paul Millsap, sur laquelle l’ancien du Jazz et des Hawks s’est exprimé auprès de TJ McBride de MileHigh Sports.
Touché au cours d’un match face aux Lakers durant le mois de novembre aux ligaments du poignet gauche, Paul Millsap a dû subir une opération qui l’a éloignée trois mois des parquets. Le staff médical de Denver a estimé que sa guérison était suffisante dès la fin du mois de février, et que l’ailier fort était capable de porter à nouveau le maillot de sa nouvelle franchise.
Cependant, ce dernier n’a jamais semblé retrouver son niveau des dernières saisons, qui avaient fait de lui un All Star à l’Ouest. Sur les 38 matchs qu’il a disputé avec les Nuggets, Millsap a « seulement » enregistré 14,6 points, 6,4 rebonds et 2,7 passes par match en moyenne. En comparaison avec les 18,7 points, 7,7 rebonds et 3,7 passes de sa dernière année à Atlanta, sa remise en forme a donc posé question.
Selon le journaliste TJ McBride, l’état de sa blessure au poignet était en réalité pire qu’annoncé dans les médias :
« Il semble que la blessure de Millsap au poignet était pire que ce que l’on pensait dans un premier temps. Millsap a dit qu’il n’a jamais retrouvé 100% de ses sensations après l’intervention chirurgicale qu’il a subi sur son poignet, et que ses docteurs affirmaient que cela pourrait prendre un an avant qu’il soit totalement rétabli. »
Cette information ne réconfortera certainement pas les fans de Denver pour cette fin de saison cruelle, mais peut expliquer la production en baisse de leur ailier fort ces derniers mois. On peut donc se demander si Millsap pourra évoluer à son vrai niveau dès le mois d’octobre prochain, et permettre à son équipe de retrouver les playoffs.