Pour sa 15ème saison dans la ligue, le King a réussi à innover une nouvelle fois.
Après le match du côté de New York, tout l’Ohio se demandait si Tyronn Lue allait faire jouer son meilleur joueur ce soir dans un match sans grand enjeu pour les Cavs. La réponse ? Oui. Ce mercredi soir, à la maison face aux Knicks, LeBron James a joué son 82ème match de saison régulière. C’est la première fois de sa carrière qu’il participe à tous les matchs. Le King avait l’habitude de se reposer avant le début des playoffs, pas cette fois-ci.
Le plus gros total était de 81 matchs, en 2008-09. Cette année-là, Mike Brown, le coach de l’époque, avait cependant décidé de reposer le King pour le dernier match de la saison. Tyronn Lue avait pourtant le même objectif, avant de renoncer.
Il veut jouer. C’est dur de jouer les 82 matchs. J’ai joué dans la ligue pendant 11 ans, je n’ai jamais eu cette chance. Tout doit aller parfaitement. Il veut jouer, et atteindre les 82 matchs lors de sa 15ème saison, ça veut dire beaucoup sur lui. Mais une fois qu’il a 10 points, ne soyez pas surpris si je le sors du match. Il pourrait être énervé, mais je m’en fous.
Et le coach de Cleveland ne rigolait pas. 11 minutes, le temps de compiler 10 points, et le King a été sorti du match pour Jordan Clarkson. A 33 ans, le cyborg finit donc la saison avec le plus de points marqués et également le plus grand nombre de minutes disputées. Un solide dossier même si James Harden reste le favori pour le MVP.
Le King a désormais éteint ses réseaux sociaux, il est rentré en mode playoffs. Rendez-vous le 14 avril.
Source : ESPN