Alors que les Wolves recevront les Nuggets pour déterminer une place en playoffs, c’est seulement la sixième fois de la ligue qu’un tel événement se produit.
C’est LE match de la soirée. Après une saison régulière de dingue à l’ouest, Minnesota et Denver se retrouvent dans une finale fructueuse pour accrocher la dernière place qualificative pour les phases finales. L’un se retrouvera au premier tour des playoffs, l’autre fera ses valises jusqu’en octobre prochain. Si les conférences ont pour habitude d’être très serrées jusqu’au sprint final, c’est néanmoins un événement rarissime qui ornera les travées du Target Center. En effet, selon Stats LLC, c’est seulement la sixième fois dans l’histoire qu’une telle finale d’accession se produira.
Tomorrow nights @Timberwolves @nuggets #OneGamePlayoff will be the 6th such game in @NBA history, and the first in 21 years!
(Per Stats, LLC) pic.twitter.com/TPqFikMCjV— Dave Benz (@tweetdavebenz) April 10, 2018
La dernière rencontre similaire s’est déroulée en 1997 et opposait les Cleveland Cavaliers aux Washington Bullets. Les joueurs de la capitale américaine s’étaient imposés. À noter que les Nuggets sont plutôt coutumiers du fait puisqu’ils ont déjà disputé à deux reprises des « One Game Playoffs ». Ils ont d’ailleurs remporté les deux matchs, à domicile. Cette fois-ci, il faudra aller l’emporter sur le parquet des Wolves aux dents très, très longues.