Le Thunder devra se passer de son arrière pour la réception des Grizzlies cette nuit (2h, heure française), qui décidera du classement final de la franchise pour les Playoffs.
L’Espagnol avait dû quitter les siens lundi dernier dans le match face à Miami, remporté 115-93 par le Thunder, alors qu’il affichait des signes de commotion. Il doit donc subir le protocole mis en place par la NBA, ce qui l’éloignera des terrains pour la dernière rencontre de saison régulière de son équipe contre Memphis.
Abrines n’a pour l’instant pas de date de retour prévue, et n’est donc pour l’instant pas assuré d’être à disposition de Billy Donovan pour l’entame des Playoffs. Ce dernier devrait pour palier à cette absence augmenter les temps de jeu de Corey Brewer et Terrance Ferguson.
Oklahoma ne devrait dans tous les cas pas avoir de problème à disposer de Grizzlies en pleine phase de tanking dans un match d’une telle importance pour Westbrook et ses coéquipiers, puisqu’il aidera à déterminer le spot et l’adversaire en Playoffs de leur franchise.