Les joueurs de la semaine viennent d’être annoncés. Cette fois, la NBA a décidé de mettre les jeunes à l’honneur et de récompenser Ben Simmons et Nikola Jokic.
La fin de saison régulière approche, et la NBA a annoncé les joueurs récompensés pour l’avant-dernière semaine de la saison. Dans la conférence Est, c’est le rookie de Philadelphie Ben Simmons qui a été récompensé. L’Australien affiche des statistiques de 18,5 points, 10 rebonds et 8,8 passes décisives de moyenne. Il est le grand artisan de la série de victoires des sixers en l’absence de Joel Embiid. Ben Simmons est également très bien parti pour remporter le titre de rookie de l’année à la fin de la saison.
A l’Ouest, c’est une nouvelle fois un jeune joueur qui est récompensé puisque c’est Nikola Jokic qui remporte le trophée. Dans la course aux playoffs, le joueur porte son équipe en cette fin de saison. Il affiche 23 points, 9 passes et 10,3 rebonds sur la semaine écoulée. Nikola Jokic devra continuer dans ces standards pour prolonger la saison de son équipe.