Au fond de la rotation des Knicks au début de saison, le pivot s’est imposé tout au long de l’exercice. La franchise va désormais devoir prendre une décision cet été.
Les pivots et les Knicks cette saison, c’est toute une histoire. Avec Enes Kanter, Willy Hernangomez, Joakim Noah et enfin Kyle O’Quinn, il y avait bien quatre pivots pour se répartir les minutes. Sur le papier, O’Quinn semblait être le dernier, mais il s’est pourtant imposé au fil de la saison.
Derrière Enes Kanter, il a su gagner sa place au profit de Willy Hernangomez et Joakim Noah. Mieux encore, il a largement rentabilisé son contrat en sortie de banc. O’Quinn possède une année avec option joueur la saison prochaine, mais il devrait la décliner. Le pivot souhaite rester avec les Knicks, c’est du moins ce qu’il préfère, mais il veut également jauger l’intérêt sur le marché.
Les Knicks pourront resigner leur joueur cet été, et en dépassant leur cap. A en juger les propos de Jeff Hornacek, c’est quelque chose qui sera étudié cet été.
Nous adorons sa qualité de passe. Sa régularité cette année a été fantastique et la meilleure de toute sa carrière. Il est venu en début d’année avec l’envie de gagner ses minutes et il les a pris. Il a eu une bonne année.
Enes Kanter et Joakim Noah, les Knicks auront d’autres dossiers concernant les pivots à gérer. O’Quinn a fait son job cette saison, et il aspire désormais à obtenir un joli contrat, aux Knicks ou ailleurs.
Source : ESPN