S’ils semblaient être de très sérieux prétendants aux finales après un début de saison en fanfare, les Celtics vont finalement devoir faire sans leur deux joueurs majeurs : Gordon Hayward et Kyrie Irving. Mais ça n’effraye pas Terry Rozier.
« Finales », c’est le seul mot que Terry Rozier répond quand on lui demande jusqu’où iront les Celtics. Interviewé par Jared Weiss de CelticsWire, le meneur remplaçant des hommes en vert n’a pas caché son ambition. Et pour cause : même sans Kyrie Irving, les C’s font partis des candidats crédibles pour jouer les trouble-fêtes à l’Est. De quoi des donner des ailes à Terry Rozier, qui devra continuer à évoluer à un haut niveau pour corroborer ses propos. Remplaçant de luxe à la base, il réussit des matchs brillants depuis le départ à l’infirmerie d’Uncle Drew : 17,2 points, 4,2 passes et 5,2 rebonds en mars: la progression de Terry Rozier est fulgurante, et il est certain qu’un tel niveau de jeu ne sera pas de trop pour les Celtics en playoffs.
En face de la Green Team se dressent néanmoins notamment les Cavaliers et les Raptors, qui apparaissent plusieurs crans au-dessus des C’s. Terry Rozier n’a en tous cas pas froid aux yeux, et s’il est peu probable de voir les Celtics atteindre les finales, les playoffs seront quoiqu’il arrive bénéfiques pour son équipe, qui pourra acquérir une précieuse expérience à ce niveau.
En attendant pourquoi pas de revenir au sommet de l’Est l’année prochaine avec Kyrie Irving et Gordon Hayward en tenue…