La NBA est un business, et chacun sait que les joueurs sont appelés à bouger d’une ville à une autre, à plusieurs milliers de kilomètres de leurs habitudes et de celles de leurs proches. C’est sur cet aspect sur lequel, avouons-le, on a pas vraiment tendance à s’attarder, que Chris Paul s’est exprimé de manière très intéressante.
Débarqué à Houston cet été en provenance de Los Angeles, Chris Paul réussit une saison tout à fait intéressante dans la meilleure équipe de la saison régulière. Si la greffe a pris sans aucun problème avec son équipe des Rockets, le joueur a dû vivre un temps d’adaptation pour le moins compliqué. Pour CNBC, il s’est dévoilé à cœur ouvert :
« Tout le monde pense toujours que nous, les athlètes, on maitrise tout. C’est un mensonge. Ca faisait 6 ans que j’habitais à Los Angeles. La décision à prendre allait m’affecter non seulement moi, mais aussi ma famille, mes enfants, tout le monde autour de moi. C’était une très grosse décision »
L’angoisse autour de ce trade a finalement pris le meilleur sur Chris Paul lors d’un photoshoot :
« J’ai vomi pendant un photoshoot. J’étais là en train de prendre des photos, et j’étais genre « donnez-moi une seconde », et bam. Je suis sorti, j’ai vomi, je suis revenu et j’ai fait comme si c’était un coup de téléphone. C’était juste l’anxiété de savoir qu’un gros changement allait se produire »
Un témoignage intéressant qui nous rappelle que les joueurs sont avant tout des êtres humains, avec des familles, qui doivent prendre des décisions délicates et vivre avec.
Pour Chris Paul, le choix de déménager dans le Texas aura néanmoins été positif au vu de la saison des Rockets. En attendant le printemps…