Malgré un bon départ, le Magic s’est encore une fois écroulé pour cette saison. Pas de playoffs, et Evan Fournier s’est même blessé début mars. Une saison à oublier pour le Français.
Touché début mars au genou, la fin de saison d’Evan Fournier ne s’est pas exactement passée comme il l’aurait souhaité. Le Français doit gérer cette fin de saison depuis le banc et cela est forcément frustrant pour lui, même si tout ce temps lui a donné l’occasion de réfléchir et décompresser.
Vous voulez être sur le parquet et finir la saison, la fermer. Mais maintenant j’ai tourné la page et je me concentre sur ma rééducation. Je n’y pense pas vraiment. La déception fait partie du passé, même si à chaque fois que je suis sur le banc j’aimerais beaucoup jouer. Mais c’est ainsi. Je dois m’assurer que mes genoux soient en bonne santé en arrivant à l’été, pour travailler physiquement et sur mon basket.
Le Magic finira sa saison le 11 avril prochain et notre Français aura donc manqué 25 matchs. Orlando a rapidement vu ses ambitions prendre un coup, puisque Aaron Gordon ou d’autres joueurs majeurs ont connu des blessures. 212 matchs au total. Alors forcément Orlando se trouve à jongler au fin fond de la conférence Est avec un pauvre bilan de 24/54, et en bonne position pour obtenir un joli choix de draft en juin prochain. Cependant le Français ne veut pas penser à ce qui se serait passé si l’effectif était resté sain.
Ce n’est pas une question que je me pose à moi-même, car ce n’est pas arrivé. Nous ne saurons jamais. Cela aurait été une bien meilleure saison sans toutes ces blessures, mais c’est comme ça.
Evan compte rentrer en France quelque temps après la fin de la saison régulière, puis il retournera aux USA pour s’entraîner et revenir encore meilleur en octobre. D’ici là, la free agency aura lieu et elle pourrait être mouvementée pour Orlando. Aaron Gordon sera notamment agent libre restreint.
C’est le business, donc je n’y pense pas vraiment pour être honnête. Vous contrôlez ce que vous pouvez. Nous allons évidemment faire des mouvements cet été. Chaque équipe va en faire. Donc nous verrons. Ce sera intéressant à suivre.
Source : Orlando Sentinel