Le meneur des Blazers croit beaucoup en la loyauté dans la ligue actuelle, et il a encore prouvé pour SI.
Damian Lillard continue de progresser cette saison, le meneur est devenu un vrai leader. Comme le dirait son coach : « il est devenu un meneur et non plus un meneur scoreur ». Malgré la défaite cette nuit, cela se voit. Les Blazers sont troisièmes de la conférence Ouest et c’est évidemment en grande partie grâce à Lillard.
La loyauté est mythe pour beaucoup dans la ligue actuelle, mais pas pour Damian Lillard. Ce dernier se voit bien rester du côté de Portland, et ce même si un titre n’arrive pas.
Je voudrais gagner un championnat autant que les autres, mais à cause de qui je suis, j’aurais plus de satisfaction si je choisis le chemin difficile. Si je ne réussis pas et que je n’en remporte pas un, je peux vivre avec l’effort que je mets dedans. Je peux vivre sans qu’un titre arrive peut-être. Je vais continuer avec mon équipe, peu importe les chances que l’on a aux yeux des gens. Je vais vivre et mourir avec ça.
Le backcourt de Portland avait bien essayé de recruter Melo l’été dernier pour se renforcer, mais sans succès. Les Blazers semblent toujours juste pour lutter avec les favoris, mais elle sera clairement une équipe difficile à battre. Il ne manque pourtant pas beaucoup à la franchise pour lutter avec le haut du panier, peut-être qu’un seul joueur pourrait modifier tout cela.
Il y a quelques mois, le meneur avait eu une discussion avec son propriétaire afin de savoir comment améliorer l’équipe. Nous verrons cet été s’il y aura du mouvement dans l’Oregon.
Source : Sports Illustrated