Nouvelle nuit NBA ce dimanche et pour le 1er avril, il y a du lourd avec la plupart des équipes sur les parquets. Au programme, 13 matchs !
La soirée commence dans moins d’une heure avec Philadelphie qui se déplace à Charlotte. La saison des Hornets est finie mais les Sixers eux, veulent l’avantage du terrain. Même objectif des Wizards qui prendraient bien une victoire face aux Bulls, mais sans John Wall au repos. Bataille à l’Ouest entre Houston et San Antonio, un petit duel sympa dans le Texas. San Antonio peut prendre une jolie et importante victoire ce soir. Indiana croit encore à l’avantage du terrain également à l’Est, mais méfiance face aux Clippers qui quant à eux, veulent les playoffs. Duel mais d’un autre genre par la suite, puisque cela concerne le tankathon. Orlando se déplace à Atlanta. En cas de défaite le Magic ferait une bonne opération. Detroit et Brooklyn s’affrontent dans le même temps. La saison des deux équipes est terminée mais cela pourrait justement donner un beau match.
Dallas aura un déplacement compliqué de l’Ohio pour affronter Cleveland, LeBron James et les siens veulent la victoire à la maison. Autre gros duel à l’Ouest pour les playoffs, les Pelicans accueillent le le Thunder et les copains d’Anthony Davis n’ont qu’un seul match de retard. On enchaîne encore avec un autre gros match (décidément). Minnesota accueille le Jazz et pareil, Mitchell et les siens n’ont qu’un match de retard… Denver veut toujours croire aux playoffs, mais l’équipe accueille les Bucks, pas un cadeau clairement. Les Warriors veulent relancer la machine face aux Suns ce soir, une victoire ferait du bien. Portland est l’équipe en grande forme dans cette seconde partie de saison, une victoire rapprocherait encore un peu plus Damian Lillard et les siens de la troisième place. Enfin le dernier match de cette longue nuit NBA opposera les Kings aux Lakers, un duel californien pour l’occasion.