L’EuroLeague a ouvert une procédure judiciaire contre Dimitris Giannakopoulos, le président du Panathinaikos à cause de… son compte Instagram.
Giannakopoulos est dans de sales draps après un litige avec l’EuroLeague pour un post Instagram où il se plaignait que ses questions autour de l’arbitrage restaient sans réponse. La ligue européenne n’a encore officialisé la procédure, c’est le président lui-même qui a écrit à ce sujet. Il s’en prend à nouveau aux arbitres de la rencontre ainsi qu’à un club concurrent qui aurait formulé une plainte à son encontre :
« Après cinq jours ouvrables et une plainte officiele d’un des clubs concurrents pour des choses étranges avec les arbitres (avec toutes les données et tableaux fournis), le PDG d’EuroLeague n’a rien à voir. Dans mon pays, on appelle ça le silence du coupable. »
Selon des sources du Panathinaikos, il serait « hypocrite pour l’EuroLeague d’ouvrir une procédure basée sur les commentaires faits pour Stokes alors que la base réelle est l’intention générale ».
Déjà sanctionné à multiples reprises et notamment avec un bannissement de cinq mois de toute activité liée à l’Euroleague et l’Eurocup, le président du Pana n’a pourtant pas l’air apeuré par d’autres sanctions.