Kemba Walker est devenu cette nuit le meilleur marqueur de l’histoire des Hornets. Un grand accomplissement pour le joueur de 27 ans.
Il avait besoin de 20 points pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire des Charlotte Hornets, il en a marqué 21. Grâce à cette performance dans la défaite face à Cleveland, Kemba Walker est entré dans l’histoire des Hornets. Le précédent record était détenu par Dell Curry, le père de Stephen, avec 9 839 points marqués. Kemba en est désormais à 9 841.
Kemba Walker drives in for the lay-in to pass Dell Curry and become the @hornets franchise all-time leading scorer! #BuzzCity pic.twitter.com/HDav9DhaKH
— NBA (@NBA) March 29, 2018
Le meneur de 27 ans n’aura eu besoin de que 7 saisons en NBA pour entrer dans la légende d’une franchise. Si le bilan collectif depuis son arrivée en Caroline du Nord n’est pas forcément glorieux, son bilan personnel est impressionnant.
Après le match, « Cardiac Kemba » a fondu en larmes au micro de FOX, ce qui traduit bien toute l’émotion qu’il peut ressentir et surtout la passion qu’il éprouve pour ce jeu.
Kemba got choked up when he was asked what it meant to become the Hornets' all-time leading scorer. pic.twitter.com/h406hoXXFf
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) March 29, 2018
Kemba Walker est désormais le meilleur marqueur de l’histoire de la franchise en plus d’être son meilleur tireur à 3 points. Pour le reste, le meneur va devoir mettre les bouchées doubles si il veut s’emparer d’autres records. Il est à 372 interceptions du record et 2757 passes de dépasser Muggsy Bogues.