NBA – Denver devrait décliner la dernière année de contrat de Nikola Jokic

Pièce importante du futur des Nuggets, Nikola Jokic est pourtant dans une situation contractuelle compliquée avec sa franchise. Il devrait ainsi se retrouver agent libre cet été.

Denver est à la lutte cette saison pour atteindre les playoffs, mais la mission est très tendue avec la haute concurrence dans cette conférence Ouest. Sans Nikola Jokic, la franchise du Colorado ne serait sûrement pas ici. Pour rappel, Jokic compile 17.8 points, 6 passes et 10.5 rebonds de moyenne cette saison, et le tout à presque 50% au tir. Plutôt pas mal pour le pivot qui devrait lors de son prochain contrat toucher un joli jackpot. Cependant le cas du pivot est différent.

Jokic est rentré cette saison dans sa troisième année de contrat, et possède une « team option » pour sa quatrième et dernière année de contrat. En effet, il vient du second tour de draft pour rappel. Si Denver active cette dernière année, son pivot sera alors agent libre sans restriction l’été 2019, faisant de lui un joueur très courtisé certainement. Pour éviter cela, les Nuggets devraient donc décliner cette dernière année de contrat, pour faire de lui un agent libre cet été, mais cette fois-ci restreint. Les équipes pourront donc proposer des offres au pivot mais pas forcément avec beaucoup d’espoirs, car Denver devrait égaler n’importe quelle offre, du moins théoriquement.

Gary Harris touchera son extension de contrat la saison prochaine, Paul Millsap est toujours sous contrat, mais les Nuggets n’ont pas forcément beaucoup de manœuvre à effectuer lors de la prochaine free agency.

Pourtant une équipe pourrait bien formuler une très grosse offre de contrat, forçant Denver à l’égaler.

Source : The Athletic

NBA 24/24

Les dernières actus