Le meneur tricolore croule sous les foudres de plusieurs stars de la NBA suite à sa récente sortie sur la blessure de Kawhi Leonard.
Les récentes déclarations de Tony Parker au sujet de Kawhi Leonard n’ont pas plu à tout le monde. Interrogé ce weekend au sujet de son coéquipier, le tricolore a, à son tour, donné son point de vue sur sa blessure.
« Je l’ai traversé. Ça a été une rééducation de huit mois pour moi. c’est le même genre de blessure, même si la mienne était 100 fois pire, c’est le même genre. » avait déclaré le meneur de Spurs.
Mais depuis, TP s’est fait attaquer à plusieurs reprises, à commencer par Jason Terry qui a dézingué le frenchie au micro d’Untouched.
« Dans le sport, pour moi, tu ne peux pas juger les blessures qui arrivent à quelqu’un d’autre. La douleur ressentie est propre à chaque personne. Souvent c’est une question de mental. C’est une blessure vraiment sérieuse pour lui. Le gamin pense évidemment à son futur, il pense au gros chèque qui l’attend. On parle d’une franchise très discrète, vous n’étendez rien d’autres que « Pop nous crie dessus ». Je n’avais jamais entendu ce genre de propos à propos d’une blessure. Évidemment ça crée une rupture entre les deux gars, le premier leader d’une franchise et l’autre qui est supposé prendre le relai« .
Et si Jason Terry a plus ou moins retenu ses propos, ce n’est pas le cas de Stephen Jackson qui a bombardé Tony Parker sur The Herd :
« Je sais à quel point Tony est égoïste, c’est à cause de lui qu’on a perdu le Game 6 contre OKC (playoffs 2016). Je sais quel genre de mec il est, je sais qu’il peut être égoïste. Et je ne serais pas surpris si ce genre de commentaire poussait Kawhi vers la sortie. Vos coéquipiers vous descendent dans la presse et vous savez que ça vient d’en haut ? Pourquoi rester ? Kawhi ne parle pas beaucoup mais il est bien plus intelligent que ce que les gens croient. Que Tony ait fait ça comme ça, c’est vraiment bas. »
On sait que l’ancien joueur des Spurs n’est pas tendre avec ses ex-coéquipiers et que quelques tensions ont déjà eux lieu entre les deux. Ceci expliquerait cela ? Quoi qu’il en soit, les propos de TP ne sont pas passés inaperçus…