C’est sans aucun doute l’info de la soirée, Markelle Fultz, le choix numéro 1 de la dernière draft a enfin retrouvé les parquets NBA !
Tous les yeux étaient rivés sur Philadelphie cette nuit. Non pas à cause de Ben Simmons, non pas à cause de Joel Embiid, mais bien à cause de Markelle Fultz. Après 68 matchs manqués et de nombreuses questions laissées sans réponse, le n°1 de la draft 2017 a enfin fait son retour en NBA.
Après des mois à soigner une blessure à l’épaule et à réparer un shoot totalement cassé, Fultz a enfin rejoué un match. Il est entré sur le parquet en fin de premier quart temps dans un Wells Fargo Center en feu pour l’occasion.
Markelle Fultz entre en jeu ? pic.twitter.com/DVsMFyhaMl
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) March 26, 2018
Si sa première séquence sur le terrain s’est terminée par une perte de balle puis une faute, Markelle Fultz ne commettra plus d’erreur. À la mi temps, son impact se fait déjà sentir. 6 minutes, 2 points, 3 passes, 1 rebond offensif et surtout 4 points de plus que les Nuggets lorsqu’il était sur terrain.
La première mi temps était logiquement brouillonne offensivement pour le meneur (avec notamment un vilain air ball mi distance), mais la seconde a montré des signes bien plus encourageants. Dans un style plus explosif et direct, Fultz est allé au contact dans la peinture, ce qui nous a permis de voir tout le potentiel du joueur.
.@MarkelleF knockin' down the tough bucket. pic.twitter.com/bcbyzviMWq
— Philadelphia 76ers (@sixers) March 27, 2018
Et alors qu’on pensait la soirée terminée pour le rookie, le public en a redemandé, et Brett Brown a offert un dernier tour de piste à son joueur. Ce que nous a permis de voir ce que l’on ne pensait plus voir. Une hésitation, un tir enchaîné, une filoche.
HESI. PULL-UP. JIMBO. pic.twitter.com/Pz7OxNHqlw
— Philadelphia 76ers (@sixers) March 27, 2018
Au final, Markelle Fultz rend une fiche de stats très propre : 10 points, 8 passes décisives, 4 rebonds offensifs pour une seule perte de balle. Le tout en seulement 14 minutes.
Si il a encore du mal à trouver son tir (5/13), ce qui est totalement normal après 68 matchs d’absence, les début de Markelle Fultz sont ultra prometteurs pour des Sixers qui sont sur 7 victoires de suite. Voici les highlights complets du retour de Fultz :
https://www.youtube.com/watch?v=GS1RwWxMhIU