NBA – Steve Kerr :  » Il n’y a pas moyen que Stephen Curry joue le premier tour »

Stephen Curry souffre d’une entorse des ligaments du genou gauche et il devrait être absent au moins 3 semaines. Steve Kerr a donné plus de précisions en conférence de presse sur la situation.

A peine revenu d’une blessure à la cheville, Stephen Curry s’est à nouveau blessé contre les Hawks vendredi soir. Son indisponibilité étant d’au moins 3 semaines, tout le monde pensait qu’un retour du meneur des Warriors pour le premier tour des Playoffs était envisageable. Steve Kerr a tenu à mettre les choses au clair :

« Il n’y a pas moyen qu’il joue le premier tour (des playoffs). Pas moyen. Il sera réévalué dans 3 semaines. On doit être prêt à jouer sans lui et voir comment il revient. La bonne chose, c’est qu’on a déjà vécu ça. On a connu ça l’an dernier avec KD. Il a manqué environ 5 semaines et est revenu au milieu du premier tour. […] Il est revenu et a gagné le titre de MVP des Finales. Donc il y a beaucoup de similitudes et on devrait être confiant par rapport à notre capacité à jouer malgré ça. »

Le premier tour des Playoffs commencera le 14 avril et il devrait se prolonger jusqu’au début du mois de mai. Cela laisse donc plus d’un mois au Chef Curry pour se remettre totalement et revenir à 100%.

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus