Virtuellement hors des playoffs il y a quelques semaines, San Antonio est venu sortir une série de victoires qui fait du bien au moral des troupes.
La panique était presque présente du côté du Texas il y a quelques semaines. Les Spurs étaient virtuellement sortis des playoffs et le calendrier compliqué n’était pas très prometteur. Pourtant la bande à Gregg Popovich va mieux, à l’image de LaMarcus Aldridge. La franchise enchaîne actuellement avec six victoires de suite, dont Golden State ou encore des franchises qui luttent également à l’Ouest. Très important pour le moral, qui avait un peu disparu ces derniers temps comme le confirme Manu Ginobili qui revient sur cette série.
Inattendue pour vous dire la vérité. Non pas que nous ne sommes pas optimistes, mais nous avions un peu perdu le moral, un peu dans le dur. Nous ne pouvons pas être satisfaits, nous devons aller sur la route et continuer à s’améliorer.
San Antonio va affronter Milwaukee et Washington en déplacement lors des deux prochaines rencontres, la victoire sera évidemment importante. Thunder, Houston ou encore Portland, la fin de saison des Spurs ne sera clairement pas facile, la série de victoires était donc la bienvenue aujourd’hui. San Antonio compte actuellement trois matchs d’avance sur Denver, neuvième. Avec un grand LaMarcus Aldridge et malgré l’absence de Kawhi Leonard, Gregg Popovich et les siens peuvent clairement le faire.
Cette série de victoires fait du bien et vient clairement rappeler au reste de la ligue que les Spurs ne lâcheront rien, si certains en doutaient encore.
Manu on winning six straight: "Unexpected to tell you the truth. Not that we aren't optimistic,. But we were a little demoralized, a little down…But we can't be satisfied. We have to go on the road and keep improving."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) March 24, 2018