Premier Top 10 sous l’heure d’été française et dominé par celui qui fait polémique avec l’Equipe de France : coïncidence ?
Les hostilités débutent avec les Wolves et notamment Jeff Teague qui développe à la passe : d’abord pour Jamal Crawford et un tir sur le buzzer, puis pour Karl-Anthony Towns qui se charge de postérizer Joel Embiid. Du côté des Pistons, Blake Griffin et Andre Drummond effacent chacun leur tour Robin Lopez, avec une facilité malheureusement déconcertante. James Harden s’octroie une place dans ce Top avec une passe dans le dos pour Clint Capela, tandis que DJ Augustin envoie in extremis Aaron Gordon au cercle.
Place maintenant au podium : Mario Hezonja intercepte puis exécute parfaitement la contre-attaque avec Jared Dudley à la troisième place. La seconde aurait pu être prise par Clint Capela, qui rejette Anthony Davis. Mais c’était sans compter la hargne du Pélican qui remonte immédiatement au cercle pour accrocher son poster. La première place revient à Joël Embiid qui s’accorde un windmill sur une passe de Robert Covington ! L’heure d’été française, ça semble bien lui réussir non ?!