Toute la baie de San Francisco retenait son souffle suite à la blessure de Stephen Curry lors du match face à Atlanta, sorti suite à un contact au genou, boitant et aidé jusqu’au vestiaire. Les résultats de l’IRM viennent de tomber.
C’est donc « seulement » une entorse du genou de niveau 2 pour l’ancien MVP (Grade 2 MCL Sprain). Les jours s’enchaînent et se ressemblent pour Baby Face qui venait justement de revenir d’une entorse de la cheville… C’est également le même type de blessure qui lui avait fait manquer approximativement 2 semaines lors de la campagne 2016.
Steph Curry suffered a Grade 2 MCL sprain in his left knee, league source tells ESPN. He will be re-evaluated in three weeks. He could return near start of playoffs. All in all, good news for the Warriors.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 24, 2018
Mais compte tenu de la situation, c’est une plutôt « bonne nouvelle » pour les Warriors qui limitent les dommages. Le meneur sera réévalué d’ici 3 semaines avec un possible retour au début des playoffs. Ce n’est cependant pas difficile d’imaginer que le staff privilégiera la sécurité et un retour dans les meilleures conditions, sans le presser, dans l’espoir d’aller le plus loin possible dans la compétition.