Cette nuit, Sacramento s’est imposé à domicile contre Atlanta. Pourtant, la rencontre s’est déroulée dans un contexte particulier qui heurte l’atmosphère de la cité californienne.
Des tribunes quasiment vides et une ambiance inexistante planaient dans les travées du Golden 1 Center cette nuit. La confrontation entre Sacramento et Atlanta, déjà pas forcément excitante, s’est déroulée dans un contexte froid. Quelques jours plus tôt, un scandale a touché la ville californienne. Un jeune afro-américain de 22 ans a été tué par la police dans le jardin de ses grands-parents. Pourtant, Stephon Clark ne représentait aucun danger pour les forces de l’ordre qui ont simplement confondu son téléphone portable avec une arme à feu. Il était poursuivi pour avoir cassé des vitres de voiture, mais a été sèchement abattu de 20 balles. Une histoire horrible que n’ont pas digéré les fans des Kings.
Avant la rencontre, ils se sont rassemblés par milliers devant le Golden 1 Center pour protester, et la rencontre a été retardée d’une vingtaine de minutes alors que la manifestation s’est déroulée dans le calme. Seulement une petite poignée de supporters ont pu ensuite pénétré dans l’enceinte. Sur les 17 000 places, on comptait hier soir près de 15 000 sièges vacants.
Le propriétaire de la franchise, Vivek Ranadive, a souhaité remercié les fans pour ces manifestations pacifiques en apportant ses condoléances à la famille de la victime.
« Nous allons travailler dur et ensemble pour éviter que ce genre de tragédie ne se reproduise ».
Encore une bien triste histoire dont on se serait bien passé…